J’ai également acheté ce cosy pour mon fils, né en septembre 2012. Il n’a pas encore 5 mois qu’il mesure déjà 71cm et pèse 8kg, il est donc également très serré dans la coque d’autant que les lanières du harnais ne sont guère longues et sont vite bloquées par le Y en métal derrière la coque.
J’ai laissé, en janvier, un avis sur Consobaby pour signaler l’étroitesse du siège Recaro et le problème des lanières. Je ne mets jamais mon fils dans le siège auto avec une combinaison ou un manteau, sans quoi il m’est impossible de boucler le harnais.
Je confirme également que le dossier ne se règle qu’en hauteur et qu’on peut gagner quelques centimètres en largeur en retirant la housse-réducteur pour nouveau-né mais je dis bien « quelques centimètres » à condition que le bébé tienne déjà bien sa tête (ce qui n’est pas le cas de mon fils).
J’ai été contrainte d’acheter un nouveau siège auto (achat fait hier après-midi), groupe 0+/1 qui reste dos à la route même en groupe 1.
En effet, les constructeurs se rendent compte qu’un enfant aura beaucoup moins de traumatismes en cas d’accident s’il est dos à la route et les nouveaux sièges des grandes marques dont les sièges sont réputés comme Cybex ou Besafe sont dos à la route jusqu’à 4 ans.







Avis
Il n’y a pas encore d’avis.